UN PLAT UN VIN

Publié le par Carada

Filet d’agneau à l’infusion de sauge et cannellonis de chanterelles

***********************************************************************************************************

  1. Parer, dénerver 4 filets d’agneau d’environ 160g chacun, les cuire dans un sautoir avec de l’huile, du beurre et 1 branche de sauge fraîche, tout en les arrosant. Les tenir rosés, laisser reposer au chaud.
  2. Couper à mi-hauteur le pied de 500g de chanterelles grises, les laver, puis les sauter dans une poêle avec de l’huile et 1 noix de beurre. Ajouter 2 échalotes ciselées et 2 cuillères a soupe de persil, assaisonner, réserver.
  3. Dans une feuille de pâte de filo imbiber de beurre clarifie, tailler des bandes assez larges, les garnir de chanterelles, puis les rouler  pour obtenir des cannellonis assez fins. Réduire aux ¾ environ 1 litre de jus d’agneau avec 1 dizaine de feuilles de sauge ciselées, assaisonner, réserver.
  4. Cuire les cannellonis dans une poêle avec du beurre, en les arrosant fréquemment, les obtenir croustillants ; égoutter sur du papier absorbant.
  5. Dans une assiette, disposer 3 cannellonis, dresser un filet d’agneau à demi tranché et verser le jus d’agneau à la sauge.
  6. Décor : tomate confite émincée, feuille de sauge.

 

Accord vin

Pour ma part je ne con soit pas une recette a base de viande rôtie sans un très bon Merlot.

Alors je vous conseil un Merlot Prestige Domeniul Coroanei, avec sa très bonne structure et ses aromes d’herbes il accompagnera très cette recette toute simple.

 

Publié dans Les Plats de Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'aime bien ces canellonis de filo et la sauge en plus bravo pour cette recette !!pierre<br />
Répondre