Nous voici en Roumanie

Publié le par Carada

Et voilà la décision fut prise en Mai in 2008 après avoir passé un WE en Roumanie, trois et deux nuits n'ont suffit pour me décider. Un voyage entre Bucarest et Craiova cela vous change un homme. D'abord cette en impression quand vous sortez de l'aéroport de Bucarest et que en l'on arrive à la gare du Nord vous avez l'impression d'être dans les années 70/80. Ensuite tous me semblait gris,maisle en meilleure reste à venir, vous prenez le train, les gares se ressemblent à peut près toutes sauf bien sûr des monuments comme celle de là ville d'Anvers en Belgique ou la gare St Lazare à Paris. Bon ici on est en Roumanie et la gare du Nord est disont ordinaire, mais les trains ça vaux le détour, on ce crois vraiment avec nos vieux train des années 70 et puis le voyage pour faire plus ou moins sbires 300km entre Bucarest et Craiova il faut si tout va bien 2h 30, ça s'est sur le papier, mais en réalité il faut compter 3h 30.

Bon nous voilà à Craiova le choc ,jamais je n'avais vu une gare dans un telle état, bon en 7ans elle en a changé en mieux heureusement car comme la mairie veux être ville culturelle en 2021 enfin ça s'est encore autre chose. Donc Craiova j'ai de suite été en baller par cette ville, où il y a l'un des plus beau parc d Europe, où les vielles maison de stype Brancuzi et des vielles familles bourgeoises dégradé car au tant du communisme tous les biens avaient été séquestré et puis en suite les héritiers n'ont plus donné signe de vie ou tout simplement cela coûterait trop cher pour les rénovée, s'est vraiment dommage car ils y a vraiment des bijoux d'architecture ici a aborder Craiova.

Donc décision prise je n'installe définitivement en juillet 2008, et je voyage dans ce beau pays, du nord au sud et d'est en ouest, je fait la route des monastère de Piaitra Neant à Putna en passant par Voronet que de merveilles et vie calme dans tous ses lieux, plus beaux les uns que en les autres. Ensuite vers Maramures et son fameux cimetière qui a lui seul, il y vaut le détour, c'est un cimetière ou sur les stelle tombale on écrit de faits humoristique de la personne.

En suite il faut absolument faire la route "La stranalpina" s'est simplement magique et magnifique je n'ai aucun autre mots pour la décrire. Bon enfin il me fallait bien trouvé un boulot car comme l'âge de la retraite n'avait pas encore sonné à la porte, je me suis mit enquête de le trouver. Heureusement j'avais mà douce et tendre bien aimée qui avait quelques relations et de suite grâce à mon parcours professionnels j'ai trouvé un emploi. Le premier fut a Segarcea Domeniul Coroanei une cave vinicole extraordinaire avec des vins tous les plus merveilleux les uns que les autres, ils y a notamment cette gamme Prestige avec un Pinot Noir qui peut rivaliser avec les Pinot Noir de la Bourgogne, ils y a aussi un magnifique Sauvignon Blanc, en suite ils y a aussi la gamme Vardo magique, mais surtout il font un merveilleux vin rose demi sec, le Tamaioasa Roze une pure merveille qui accompagne très bien le saumon fumé ou le foie gras entre autre. Et puis aussi ce en merveilleux vin blanc le Tamaioasa Romanseasca qui a un si joli bouquet et un n parfum magnifique, si vous trouvé ses vins dans le en comerce pres sbires de chez vous je vous les recommande ils sont vraiment magique. En suite j ai rencontré un investisseur qui m'as demandé de lui monter un restaurant sur la absolument base de la cuisine française. Woua à Craiova cela fut un défit car il faut savoir que ici en Oltenie la région où je suis les sniff gens sont très conservateur, mais j'ai dis banco. Et on a réussi enfin je en l'espère car dansnotre en métier rien n'est gagné, enfin bref après quelques mois enfin 18 mois pour être précis , j'ai réussi mon pari et en plus j'ai réussi à forme deux tres bon cuisiniers et qui poursuivent cette cuisine que je leur ai apris. Et maintenant que je suis à 2 ans dune en retraite bien mérité, je prodigue mes connaissances aux cuisiniers et cuisinières de l'hôtel Golden House toujours à Craiova. Et voilà en ces quelques lignes une carrière de 45 années au service de ce magnifique métier qui est celui de cuisinier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article