La cuisine est un Art, la critiqué c'est facile et pas chèr.


Je vais me permettre comme on le fait en France une critique positive ou négative sur les établissements Hôtel Restaurant que je visite tous au long de mon périple en Roumanie, dans le seul but de faire réagir les Patrons ou Chef de Cuisine de ceux ci, pour qu'il change leur comportement vis a vis de la clientèles.

 

Le premier restaurant que j'ai eu la chance de visiter étais "PapaBarzetti" il ce trouve près de l'hôtel Jiu, c'étais pendant les fêtes de fin d'année 2008.

Bon pour commencer comme l'on le fait en France je fait la réservation pour 20h; bien nous arrivons avec 5 minutes de retard comme cela ce pratique par tous, et surprise notre table n'étais pas réservé ou alors ils ont retirer la réservation passant que l'on ne viendrais pas.

Ensuite viens le moment ou l'on viens prendre la commande, bien sur aucune recommandation des spécialités de la maison (bon ok ici en Roumanie cela ne se fait pas) mais quand même quand vous avez un étranger qui arrive dans votre établissement vous lui proposer quand même une suggestion; la non rien, et en plus la table n'est pas très propre et elle avais même des trous de brûleurs de cigarette.

Ensuite viens les moment des plats, moi j'avais demander un assortiment de hors d'oeuvre froide, bon dans l'ensemble c'était passable, Madame avais pris directement le plats principale c'est à dire, une escalope de veau avec du riz au champignons, au secoure on pouvait presque cuire des pommes frites dans l'huile qui s"écoulais du riz au champignons, pour ma part j'avais demander une grillade de mouton, bon c'était du mouton et puis c'est tout, mais le comble ce fut au dessert, la nous demandons "les fameuse crêpes de Brasov" vous savez ce sont des crêpes farcie avec du fromage blanc, des raisin sec et cuit au four avec un peu de crème c'est un dessert extraordinaire quand il est bien fait mais je ne sais pas mais les crêpes elle étaient épaisses et le fromage étais aigre et bien sur le serveur quand on lui a fait remarquer il a simplement hausser les épaules.

En conclusion si vous voulez bien manger a Craiova se n'est pas ici qu'il faut aller?

La note est de 0/5

  ******************************************************************************************************************************

L'autre jour je suis aller manger au restaurant "Sale & Pepe"à Craïova. Vous savez il ce trouve en contre bas du "Centre Commerciale Mercure".

Mes amis quelle désastre, a pars l'accueille ou je donnerais 3/5 comme note,  pour le reste je donne 1/5 par respect car personnes n'est parfait.

Une salle vide sans aucune âme, sauf peut être les fleurs qui étais du matin, ensuite comme dans presque tous les restaurants de la Roumanie on vous apporte la carte, enfin on devrais plus dire le "journal" car je ne comprend pas comment on peu tenir une carte aussi grande avec une multitude de plat, l'associer au produits frais. Pour l'entrée j'ai choisi une salade aux fruits, bon ok nous ne sommes pas au bord de mer, mais cela n'en veux pas dire que l'on doivent servir une salade de fruits de mer tiède avec quelques lanières de salade iceberg et tous ce qui va avec "maïs, morceaux de radis" et je ne sait plus quoi encore, ensuite j'ai choisi un sauté de boeuf "stroganoff" bon ok ici en Roumanie on dis autrement mais enfin rien a voir avec la recette même la plus simple qu'il exciter, et pour le dessert, Ah! la carte était alléchante mais quand on demande telle ou telle articles on dis "non que des crêpes" alors merci des crêpes je les fait à la maison.

En conclusion la note est de 1.5/5

***********************************************************************************************************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :